Foire Aux Questions

Comment puis-je accrocher les tableaux au mur

Les toiles sont vendues sans système d’accroche, vous pouvez acheter en option un porte-toile qui vous permettra de venir pincer la toile entre 2 lames de bois. Ces lames de bois sont équipées d’un crochet qui pourra venir se poser directement sur une tête de clou.

 

Les eco-supports sont rigides, vous pourrez donc au choix :

  • les poser sur une étagère sans avoir à faire de trou dans votre mur
  • les accrocher au mur grâce au crochet fixé à l’arrière du tableau

Pourquoi la toile est-elle vendue
sans système d’accroche ?

Notre porte-toile est vendu en option pour vous permettre de le réutiliser lorsque vous aurez envie d’acheter une nouvelle toile. Il faudra bien entendu que ce nouvel achat soit de la même largeur que votre précédente toile.
Il vous suffira de bien rouler la toile que vous voulez remplacer afin de la conserver sans l’abimer et faire varier votre décoration en fonction de vos envies, des saisons ou de tout ce qui vous enchante.

Comment fonctionne le porte toile ?

Lorsque vous achetez votre première toile avec le support de toile en option, nous nous engageons à préparer et positionner ce support sur l’œuvre choisie.

Lorsque vous achetez de nouvelles toiles compatibles avec le support que vous possédez déjà, il vous faudra écarter les 2 montants en bois qui sont simplement maintenus grâce à des aimants et venir positionner le bord de votre nouvelle toile avant de rapprocher délicatement les montants afin de la « pincer ».

Comment sont expédiées les œuvres,

et dans quel délais ?

Nous emballons les tableaux dans des cartons certifiés FCS (issus à 100% de ressources recyclées et recyclables). Les supports de calages sont tous issus du réemploi afin de minimiser les déchets.
Un grand soin est apporté afin que les œuvres ne « souffrent » pas lors du transport.

Nous nous engageons à préparer l’expédition de vos commandes dans un délais de 72h  (jours ouvrés), l’équipe de Ma déco Eco est à taille humaine, vous serez informé lors de votre commande sur la boutique si des délais exceptionnels devaient être mis en place (fermeture exceptionnelle).

Nous travaillons exclusivement avec des colis suivis et gérés par la poste. Vous serez informé de l’envoi de votre commande par mail.

Avez vous un showroom pour voir les œuvres ?

Les tableaux sont visibles sur rendez-vous, au showroom situé dans le tiers-lieu « Quai 31 » à Marmande (47). Veuillez nous contacter par le formulaire de contact disponible sur la page Contactez-nous

Quels sont les artistes qui participent à vos collections et sous quelles conditions ?

Nous privilégions les artistes qui travaillent l’art digital et qui sont sensibles à notre concept écologique.

Lorsqu’un artiste nous contacte ou est contacté, nous engageons la discussion avec lui et si les conditions de chacune des parties conviennent à tous, nous signons un contrat d’engagement rémunéré afin que l’artiste puisse créer son œuvre de façon sereine. Lorsque le fichier de création de l’œuvre est terminé nous signons un contrat d’exploitation avec l’artiste afin de protéger et respecter ses droits.

Les œuvres sont-elles certifiées ?

Les tableaux sont numérotés, signés et tamponnés par la marque. Dans votre commande vous recevrez également un certificat d’Authenticité détaillant les caractéristiques de l’œuvre achetée :

  • le nom de l’artiste
  • le nom de l’œuvre
  • ses dimensions
  • sa date de production
  • l’emplacement de la signature
  • son numéro d’identification
  • la date de délivrance du certificat

 

Pourquoi considérez-vous ces tableaux comme éco-responsables ?

Toutes les oeuvres sont produites dans le respect de l’environnement, des ressources terrestres et dans une démarche d’économie circulaire et durable. Mais aussi respectueuses vos intérieurs en bannissant les composés pétrochimiques volatils.
Vous trouverez plus de détail sur notre page de présentation des supports employés