honey

Ophélie nous fait l’honneur de participer à la première collection de Ma déco Eco

Ophélie est de Toulouse, elle a 24 ans, et voici quelques lignes sur elle. Alors ne l’oubliez pas, elle est toute jeune mais remplie de talents.
Je vous laisse lire sa bio :

Honey
“Je m’appelle Ophélie, je suis française d’adoption et originaire du Guatemala. Le dessin ne quitte pas depuis mon plus jeune âge, mais j’ai grandi sans vraiment avoir l’idée de devenir illustratrice, c’est après le bac que je ressentais l’envie de vouloir dessiner pour vivre. Après l’obtention d’une licence Design Arts appliqués, je me suis lancée officiellement : Honey illustration. Honey est un nom qui m’a choisi depuis longtemps, c’était d’abord un surnom, que j’ai adopté, car il me représente assez bien : la douceur, la féminité, et un petit peu de bling bling aussi.
Mon style balance entre plusieurs univers, mes origines d’Amérique latine s’expriment assez spontanément: je ne peux m’empêcher de dessiner la jungle, des fleurs, des univers tropicaux. Un de mes rêves serait d’ailleurs de visiter mon pays d’origine, retrouver ma famille et croquer des centaines de dessin de paysages !

Je travaille le plus souvent chez moi sur mon bureau, avec ma tablette graphique, mais parfois sur la table du salon pour le dessin traditionnel et aquarelle. J’aime être organisée mais ça devient vite le bazar en fin de journée.. Mes inspirations sont très diverses, elles viennent de partout, des films, des photos, de la nature, des livres.. j’ai lu récemment «Futura Nostalgia» de Tony Sandoval, et « Beauté » de Kerascoet et Hubert ; que j’ai adoré et que je vous recommande !

 

L’écologie est un sujet auquel je suis sensible, j’essaie dans mes gestes quotidiens de réduire le plus possible les déchets, les emballages. Je fais attention à ce que je mange, et qu’elles sont les origines des produits.”